Les personnes de plus de 45 ans devraient être
mortes.
En se basant sur les standards actuels, les sociologues pensent que les "baby boomers" qui étaient des enfants dans les années 1940 à 1960 ne devraient plus être vivants ... Voici pourquoi :
Nos berceaux aux couleurs vives étaient couverts de peinture à base de plomb. Rien ne nous empêchait d'enfoncer une fourchette métallique dans une prise électrique.
Il n'y avait pas de couvercles ou de bouchons de sécurité à l'épreuve des enfants sur les bouteilles de médicaments ou les portes des armoires.
Lorsque nous nous promenions à bicyclette, nous ne portions jamais de casque. Nous avons tous fait, plusieurs fois, de l'auto-stop.
Nous voyagions en auto avec nos parents sans jamais porter de ceinture de sécurité et l'auto n'était pas équipée de sacs gonflables.
Faire une balade, assis à l'arrière, dans la caisse d'une fourgonnette pendant une chaude journée d'été, c'était "normal".
Nous buvions l'eau directement au tuyau d'arrosage du jardin et non d'une bouteille capsulée. Horreur !!!
Nous mangions des gâteaux, du vrai pain, du beurre et des boissons gazeuses avec du vrai sucre, mais nous n'étions jamais obèses parce que nous passions tout notre temps à jouer dehors.
Nous partagions une bouteille de Pepsi à plusieurs en buvant directement au goulot, l'un après l'autre et personne n'en est mort.
Nous passions des heures à bâtir des "caisses à savon" avec des chutes de bois et des roulements à billes. Ensuite nous descendions une grande côte pour nous apercevoir, rendus en bas, que nous avions oublié d'installer les freins. Après être sortis de la route à plusieurs reprises, nous apprenions seuls à résoudre le problème.
Nous sortions de la maison le matin et jouions toute la journée dehors. Nous n'étions jamais de retour avant que les lampadaires s'allument. Personne ne pouvait nous joindre de toute la journée. Il n'y avait ni portables, ni télé-alarme ... Impensable de nos jours !
Nous ne connaissions pas les Playstation, Nintendo 64, X-Boxes, et autres jeux vidéo, il n'y avait pas 99 canaux sur le câble, pas de DVD, pas de téléphone cellulaire, pas d'ordinateur ou de "chat" Internet. Seulement un baby-foot au café du coin.
Nous avions plein d'amis : Il nous suffisait d'aller dehors pour les retrouver : ils étaient tous là !
Nous tombions des arbres, nous nous blessions aux mains ou au visage, nous nous brisions un os et ou quelques dents et pourtant, personne n'était poursuivi pour tout cela. C'étaient seulement des accidents. Personne n'était à blâmer, sauf nous-mêmes. Vous vous souvenez des "simples accidents" ?
Nous nous battions à coups de poing. Nous en récoltions des yeux au beurre noir et nous apprenions à passer ensemble au travers de nos disputes.
Nous inventions des jeux avec des bâtons et des balles de tennis. Nous mangions des vers de terre et des tartes "à la boue" et malgré les avertissements, aucun poil supplémentaire n'a "poussé" sur notre visage et les vers de terre ne sont pas restés dans notre estomac pour toujours.
Nous allions chez des amis sans leur téléphoner au préalable. Nous frappions à la porte et entrions simplement dans leur maison pour jouer avec eux.
:En classe, quelques élèves n'étaient pas aussi doués que les autres; alors, ils ne réussissaient pas leur année et devaient la recommencer. Horreur ! Les résultats des examens n'étaient jamais "ajustés" pour aucune raison.
Nos actions étaient les nôtres et nous en assumions toutes les conséquences.
Finalement, cette génération a produit les plus grands "preneurs de risques" de tous les temps. Les cinquante dernières années ont produit une explosion d'inventions et de nouvelles idées. Nous avions la liberté, les succès, les échecs, la responsabilité et nous avons appris à vivre avec tout ça.
avez plus de 45 ans, vous êtes obligatoirement un de ceux (ou une de celles)-là. Vous êtes encore en vie ? Sincères félicitations !!!
Commentaires
Bonsoir Nicole..
Comme tu le vois je te perd pas de vue..lol
Bisouss
True Religion Brand Jeans 1940 à 1960 ne devraient plus être vivants ... Voici pourquoi :
c'est ma vie que tu as écris ??????? toute ma jeunesse et on sais amuser! ! ! ! maintenant ils ne savent pas s'amuser sans leurs barda electronique !
bonne soirée ma nini gros bisous
oui je suis encore la hi hi maintenant faut faire gaffe à tout bnnne soirée ma nicole gros bisous
bon je me radine avec mes 39 piots ans trois kart mdrrr oupsss
kon je lis ton billet je me marre ma puce et te sais pourkoi
c dingue les accidents a notre epoke ki ne se passait pas autre fois
et pourtant dans le temps pas de bouchon de securitee yes pas de ceinture voiture de casque exteraaaaaaaaaaa
maintenant on a plus le temps alors on laisse rotir un piot mome inocent dans la bagniole pendant 10 heures en plein soleil ou mieu on laisse geler une gamine de 4 ans dans la bagnole c passé se week end un pere ki avait bezoin de se detendre alors il va en boite et laisse la mome dans la voiture greeee mais ou va t en et je ne dis pas tout
brefffff c nul dans notre genaeration ma nini
bisouxxx de moi ta petite fee dont tu prefere le speudo plierrrr
kikou ma nini !!houps contente de te voir sur vef !!bon alors si je comprend bien je ne devrait plus etre vivante !!houps !merci a dame nature ou le bon dieu !!ca aurait etait dommage de ne pas te connaitre !!alors !je vais prier pour etre la encore quelques années pour continuer a vous embeter !!mdr !!!!en tout cas tres beau billet car tout est bien vrai !merci pour ce billet ma nini !!je t'embrasse bien fort !!
Bonjour Nicole,
très bel article et très intéressant.
Merci à toi.
Passe un bon week end et gos bisou
Pour l'article précèdent qui ne s'adressait pas à moi ( ca commence par salut les filles ) , j'ai entendu que le mélange une cuillère de miel plus une cuillère de poudre de coquille d'œuf écrasé s'était bon pour les os. Je sais c'est compliqué ça le matin ha ha. Masi quand on a plus de 45 ans , faut faire attention aussi lol
Bonjour ... Heu 44 ca marche aussi tout ça mdr. Tellement vrai tout ça. Bon wk